La Région investit dans une construction bois pour le nouveau bâtiment d’accueil de la cité scolaire Claude Bernard

Dès 2016, la Région Auvergne Rhône Alpes a lancé la restructuration de la Cité scolaire Claude Bernard, restructuration attendue depuis plus de 15 ans. Après la livraison des logements de fonctions fin 2018 et l’aménagement de nouvelles salles de classe, le nouveau bâtiment d’accueil sera livré à l’automne 2020. Une restructuration dont le coût global est de 11,4M€ dont 2,9M€ financé par le Département pour la partie concernant les collégiens. En exigeant une structure bois pour la construction de ce bâtiment, et une traçabilité du bois, de type certification Bois des Alpes ou Bois des Territoires du Massif central, la Région fait le choix d’exploiter une ressource locale et de privilégier une construction innovante et de qualité.

Outre les atouts de la construction bois en matière d’isolation et de confort pour les usagers, elle permet de réduire les délais de réalisation de l’opération, les nuisances du chantier et son impact environnemental. Avec ses 2 500m2 de surface construite en murs ossature bois, le nouveau bâtiment d’accueil s’inscrit totalement dans le respect de l’environnement et la modernité ; ce sera demain le nouveau visage de la cité scolaire Claude Bernard.

Afin de faire face à l’augmentation des effectifs, et pour développer l’attractivité de la Cité scolaire, la Région a entrepris la restructuration du restaurant scolaire et des cuisines. Labellisé « La Région dans mon assiette », le lycée s’est engagé dans une démarche d’approvisionnement local et régional pour favoriser nos producteurs locaux et offrir des repas de qualité aux lycéens et aux collégiens.

Par ailleurs, la Région a lancé la mise en accessibilité et la sécurisation de la cité scolaire, en lien avec la Ville de Villefranche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s