La Région soutient le projet de la Maison Vermorel

La Région s’est engagée a hauteur de 1,2M€ pour la réhabilitation de la maison Vermorel, fleuron du patrimoine caladois dont les travaux vont commencer. En 2022, ce lieu emblématique ouvrira ses portes au public, avec de multiples propositions autour de la gastronomie et des produits et savoir-faire locaux, d’une offre culturelle innovante et d’activités économiques autour du numérique. La Maison Vermorel contribuera à accroître l’attractivité de Villefranche et du Beaujolais. 

La Maison Vermorel en quelques mots et images

Construite entre 1904 et 1909, la Maison Vermorel est de style art déco – art nouveau, sur une superficie de 1 800 m2 sur 5 niveaux. Elle se trouve au cœur d’un parc boisé de 20 000 m2 ouvert au public. La Maison fut donnée par la famille Vermorel à la Ville de Villefranche-sur-Saône en 2007. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques en 2016.

« L’innovation comme fil rouge, selon trois axes »

La Gastronomie : lieu de partage et de transmission, la Maison sera dotée d’un restaurant, d’une cave/bar à vin/épicerie et d’un foodlab pour des actions culinaire et d’éducation au goût. Une Maison du goût qui vous invite au voyage des sens !

La Culture : Tiers-Lieu culturel, la Maison fera la part belle à la création avec un espace de résidences et de nombreux lieux d’expositions, événements, transmissions, visites,… Une Maison d’Artistes certes, mais aussi une Maison de territoire autour du Geopark et du Label Pays d’art et d’Histoire !

L’économie : lieu d’innovation et d’entrepreneuriat, la Maison proposera des conditions idéales aux entreprises et entrepreneurs. Bureaux, cowork, salles de réunion ou Fablab permettant l’évolution des activités/. Une Maison qui travaille au service des entreprises et du territoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s